Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Beauté et santé
Beauté et santé
Derniers commentaires
4 juillet 2010

Choix des bannières

    J'ai fait sobre et sophistiqué à la fois, en jouant sur les négatifs et les effets graphiques. Je trouve qu'ainsi on ne multiplie pas trop les couleurs qui sont ici subtilement contrastées par le négatif. J'ai par ailleurs assorti le thème général du blog aux couleurs de cette bannière et à sa sobriété.

J'ai également pris le parti d'éviter les polices d'écriture fantaisies, dont on se lasse vite (et qui ne font jamais l'unanimité puisqu'il en faut pour tous les goûts). J'ai préféré utiliser une police sans sérif, les plus conseillées pour les titres car les plus lisibles et avec beaucoup d'impact visuel.

J'ai aussi pris le parti d'une architecture de blog pas trop large, pour celles qui ont de petits écrans. J'ai repris l'architecture de l'ancien thème, en rééquilibrant simplement la taille des deux colonnes.

 

Pour info, vous trouverez ici le prototype que j'avais envoyé à Irène.

Publicité
Commentaires
Beauté et santé
Publicité
Newsletter
Publicité